Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 10 août 2023

Corporation Logic Air Inc. ("nous", "notre" ou "nos") s'engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations lorsque vous interagissez avec nos services, notre site web et toute application connexe (collectivement désignés sous le nom de "services"). En utilisant nos services, vous acceptez les conditions décrites dans la présente politique de confidentialité.

Veuillez noter que nos sites peuvent contenir des connexions vers des sites web ou des apps exploités par des organisations tierces, sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. La présente déclaration de confidentialité ne s'appliquant pas à ces autres sites web et applis, nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité pour en savoir plus sur la manière dont ils utilisent vos informations personnelles.

Quelles sont les informations que nous recueillons ?

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous communiquez volontairement. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent de l'objectif à atteindre.

  1. Informations de contact de base : Il s'agit d'informations permettant de vous identifier personnellement, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et d'autres détails similaires.
  2. Informations de vérification juridique : Il s'agit de la nationalité, de la résidence, de la date/du lieu de naissance, des détails du passeport, du statut d'immigrant, des détails du permis de conduire et d'autres détails similaires.
  3. Expérience professionnelle : Il s'agit de l'historique des études et du travail, du curriculum vitae, des références, des licences d'ingénieur/autres licences applicables et d'autres détails similaires.
  4. Données financières : Il s'agit notamment des coordonnées bancaires, des préférences en matière de paie, du numéro d'assurance sociale et d'autres données similaires.
Quel est l'objectif de la collecte d'informations ?

Nous traitons légalement et en toute sécurité toutes les informations, si et quand cela est nécessaire aux fins suivantes :

  1. Administration : Traitement de la paie et autres services similaires liés à la comptabilité.
  2. Conformité et objectifs légaux : Se conformer au Programme des marchandises contrôlées au Canada et aux réglementations similaires. (Les personnes et les organisations doivent s'inscrire au Programme des marchandises contrôlées pour examiner, posséder ou transférer des marchandises contrôlées au Canada).
  3. Assurance qualité : Évaluer les performances individuelles et fournir une autorité de certification/un cachet, tenir un registre et rendre compte du travail effectué par les employés, ainsi que des procédures similaires.
Comment recueillons-nous les informations ?

Nous pouvons collecter des informations personnelles directement auprès de vous après avoir obtenu votre consentement et au cours des procédures de recrutement.

Cookies : Nous pouvons également collecter des informations par le biais de cookies sur notre site web, uniquement pour générer des analyses sur les utilisateurs du site web et pour assurer un fonctionnement fluide des pages web. (Vous pouvez vous référer à la politique en matière de cookies pour de plus amples informations).

Mineurs : Nous n'avons pas l'intention de collecter des informations personnelles concernant un enfant de moins de 14 ans sans le consentement de ses parents.

Comment protégeons-nous les informations ?

Nous prenons des mesures raisonnables (organisationnelles et techniques) pour protéger vos informations contre l'accès non autorisé, la perte, l'utilisation abusive ou l'altération. Nous accordons également la priorité à l'amélioration constante de la sécurité et de la protection de toutes les informations. Toutefois, aucune méthode de transmission sur l'internet ou de stockage électronique n'est totalement sûre, et nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.

Qui a accès aux informations collectées ?

Nous sommes déterminés à utiliser toute information personnelle uniquement aux fins auxquelles elle est destinée. Les informations personnelles requises sont accessibles à nos employés qui sont responsables de l'exécution des tâches requises et de la réalisation des objectifs mentionnés ci-dessus[2].

Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des tiers chargés de fournir des services essentiels, tels que

  1. Institutions financières : À des fins comptables
  2. I.T. et fournisseurs de services similaires (tels que Riopel Consultant, Microsoft, Adobe, etc.)
  3. Les autorités réglementaires dans le domaine de l'aviation, telles que Transports Canada
  4. Auditeurs externes : À des fins d'assurance qualité

Certaines ou toutes les institutions susmentionnées peuvent être situées en dehors du Québec, où des informations personnelles peuvent être communiquées.

Automatise-t-on les processus utilisant des informations personnelles ?

Toutes les procédures décisionnelles de l'entreprise sont manuelles et non automatisées, avec un personnel limité ayant accès aux informations. Si ces procédures changent et que nous décidons d'automatiser notre traitement et nos procédures, nous mettrons à jour notre politique de confidentialité en conséquence et vous informerons des modifications par le biais de la date de la dernière mise à jour mentionnée en haut de la politique de confidentialité de Corporation Logic Air Inc. Politique de confidentialité.

Recueillons-nous et conservons-nous des informations sensibles ?

Les informations "sensibles" sont des informations médicales, biométriques ou autres détails intimes qui donnent lieu à une attente raisonnable de respect de la vie privée.

Nous n'avons pas l'intention de collecter des informations sensibles.

Dans le cas rare où des données biométriques ou similaires devraient être collectées à l'avenir, les utilisateurs concernés seraient contactés personnellement et leur consentement préalable serait recueilli.

Quelles décisions les utilisateurs peuvent-ils prendre concernant leurs informations personnelles ?

Tous nos utilisateurs et employés ont un droit total sur leurs informations personnelles et sur la portée de leur consentement, sauf indication contraire. Vous pouvez contacter le responsable désigné de la protection de la vie privée ou envoyer un courrier à l'adresse de notre société si vous souhaitez exercer l'un des droits mentionnés ci-dessous :

  1. Demande de détails sur toutes les informations que nous avons obtenues.
  2. Demander une copie des informations personnelles soumises. Nous pouvons fournir les informations demandées sous forme numérique, afin de garantir le droit des utilisateurs à la portabilité.
  3. Demande de limitation de l'utilisation et exercice du droit à l'effacement. Cela permet aux utilisateurs de demander la cessation de la diffusion des informations personnelles. En cas de préjudice individuel, les utilisateurs peuvent également demander la désindexation des liens Internet associés à leur nom.
  4. Demander une mise à jour pour corriger ou corriger des inexactitudes dans les informations personnelles enregistrées.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux coordonnées figurant à la fin de la présente politique.

Combien de temps conservons-nous les informations personnelles ?

Nous comprenons que le risque de divulgation involontaire, de perte, de vol et/ou de vieillissement des informations augmente avec la durée de conservation des informations personnelles. Par conséquent, dès que les données personnelles ne sont plus absolument nécessaires pour satisfaire aux exigences commerciales et réglementaires, nous les supprimons ou les rendons anonymes.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique de protection de la vie privée, ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection de la vie privée, veuillez nous contacter par l'une des méthodes mentionnées ci-dessous :

  1. Par courrier :

Corporation Logic Air Inc.
91 rue Gaston Dumoulin
Blainville, Québec
J7C 6B4 Canada

  1. Par téléphone :

+1 (579) 637 3077

  1. Par courrier électronique :

DPD (Responsable de la protection de la vie privée) :
M. Puranjay Gupta
pgupta@logicair.ca

N'oubliez pas que le contenu des messages électroniques que vous nous adressez n'est pas sécurisé et peut être lu par des tiers. Par conséquent, veuillez limiter la divulgation d'informations confidentielles ou personnelles ; nous ferons de même lorsque nous vous répondrons.