Systèmes de navigation de pointe
Logic Air a conçu des systèmes de navigation GPS complexes, y compris des systèmes SBAS/LPV homogènes et l'introduction d'un deuxième ordinateur de gestion de vol (Second FMC Introduction) pour les avions Boeing 737.
FAA ST04382NY︱TCCA SA19-31︱EASA 10043626
Approche LPV pour Boeing 737-NextGen
Le certificat de type supplémentaire (CTS) de Logic Air intègre les réputés capteurs du système d'atterrissage GPS/SBAS CMA-5024 de CMC et les panneaux de commande VHF NAV de Gables Engineering aux systèmes de l'avion (FMS, EFIS et DFCS) pour offrir les avantages opérationnels et de sécurité de la capacité d'atterrissage de précision entièrement couplée à la performance d'alignement de piste avec guidage vertical (LPV)
Disponibilité accrue
Protège le service planifié entre deux liaisons/villes lorsque le système d'atterrissage aux instruments (ILS) est hors service ou indisponible. Couverture de piste supérieure à celle de l'ILS
Stabilité et précision
Propose une approche plus stable des minimums CAT-1 que l'ILS (non dépendante des RF). Les minimums LPV sont régulièrement plus bas que les RNAV (navigation de surface).
Polyvalence et solidité
Prend en charge les approches RNP et RNP AR, permettant l’adaptation à divers scénarios opérationnels, théoriquement capables d'une trajectoire de descente solide comme le roc jusqu'à 80 milles du seuil de la piste d'atterrissage.
Adaptabilité
Affiche une interface semblable à l'ILS, simplifiant l'interaction de l'équipage et ne nécessitant qu’une formation minimale.
Avantages additionnels
- Aucune pénétration supplémentaire dans le fuselage ni aucun logiciel OEM nécessaire.
- Compatible avec EGNOS, WAAS, etc.
- Ne nécessite pas le remplacement du MMR.
- S'interface facilement avec tout autre système aéronautique existant (transpondeur (ADS-B), HUG, CPDLC, EGPWS, etc.).
FAA ST03273NY︱TCCA SA11-92︱EASA10043626
Système d'atterrissage SBAS pour Boeing 737-Classic
Le CTS de Logic Air intègre les réputés capteurs du système d'atterrissage GPS/SBAS CMA-5024 de CMC et les panneaux de commande SLS CMA-5025 (ou Gables' Touch DU – EASA 10075510) aux systèmes de l'avion (FMS, EFIS et DFCS) pour offrir des avantages opérationnels et de sécurité de la capacité d'atterrissage de précision entièrement couplée à la performance d'alignement de piste avec guidage vertical (LPV).
Ce système peut être implémenté en deux parties :
GPS / RNP
Présente les capteurs GPS avec l'interface requise pour les systèmes de l'avion (IRS, ADC, FMS, EGPWS et transpondeur (ADS-B)) pour le fonctionnement RNP 1/RNP 0.3.
SLS / LPV
Fournit une capacité d'atterrissage de précision GPS dans un format comparable à l'ILS, nécessitant une formation minimale de l'équipage.
Disponibilité accrue
Protège le service planifié entre deux liaisons/villes lorsque le système d'atterrissage aux instruments est hors service ou indisponible. Couverture de piste supérieure à celle de l'ILS.
Stabilité et précision
Propose une approche plus stable des minimums CAT-1 que l'ILS. Les minimums LPV sont régulièrement plus bas que les RNAV (navigation de surface).
Polyvalence et solidité
Prend en charge les approches RNP et RNP AR, permettant l’adaptation à divers scénarios opérationnels, théoriquement capables d'une trajectoire de descente solide comme le roc jusqu'à 80 milles du seuil de la piste d'atterrissage.
Adaptabilité
Affiche une interface semblable à l'ILS, simplifiant l'interaction de l'équipage et ne nécessitant qu’une formation minimale.
Avantages additionnels
- Aucune exigence de logiciel OEM
- Compatible avec EGNOS, WAAS, etc.
- S'interface facilement avec tout autre système existant (transpondeur (ADS-B), HUG, CPDLC, EGPWS, etc.).
FAA ST03874NY︱TCCA SA15-84︱EASA 10061347R1
Introduction d'un deuxième ordinateur de gestion de vol pour le Boeing 737-Classic
Logic AirLe STC de la Commission européenne ajoute un ordinateur de gestion de vol (FMC) à un avion non équipé d'un FMC ; l'installation est entièrement intégrée à tous les systèmes de l'avion et couplée au F/D et à l'A/P pour la LNAV/VNAV.
Le kit d'installation de Logic Air est complet et reconfigure le FMC existant en FMC-L et introduit le FMC-R (dans l'étagère E1-2). De plus, cette installation est conforme au manuel de vol de l'avion Boeing, de sorte que la formation de l'équipage n'est pas nécessaire.
Avantages
Polyvalence et solidité
Le FMC double améliore considérablement la versatilité de l'avion et répond aux exigences des normes RNP 4, RNP 2, RNP 1, RNP APCH, RNP AR (selon SL-02-025-D)
Adaptabilité
Conçu pour accueillir des avions approvisionnés ou non, sans nécessiter de logiciel supplémentaire ou de bulletin de service.
Opportunités accrues
Le FMC double est nécessaire pour les opérations transocéaniques/étendues sur l'eau.
Avantages additionnels
- Augmentation de la capacité de répartition de l'aéronef.
- Maintien de la capacité de navigation en cas de défaillance du premier FMC.
- Simplification de la délivrance par la CAA du certificat opérationnel RNP 1/RNP 0.3.
- Amélioration de la valeur de l'aéronef (en lui conférant des performances opérationnelles identiques aux aéronefs de nouvelle génération, lorsqu'il est associé au CTS (GPS) de Logic Air).
Capitaine Feisal Omar
Directeur général, Fanjet Express Limited